Soignies

Contribuez à l'élaboration du Plan Local de Propreté de Soignies !

Les questions relatives à la propreté publique, à la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins dans nos espaces de vie nous préoccupent tous. Habiter dans une commune propre contribue, en effet, au sentiment de bien-être et de sécurité au quotidien.

Pour mieux s’attaquer à la malpropreté et à ses causes, la commune de Soignies a décidé de se lancer dans l’élaboration d’un véritable Plan Local de Propreté, avec le soutien de la Wallonie.

Vous aussi, vous avez un rôle à jouer !

Votre commune, assistée par un panel de citoyens et d’acteurs locaux, a réalisé, il y a quelques semaines, un diagnostic de la propreté communale.

A cette occasion, plusieurs nuisances prioritaires ont été identifiées collectivement.

Aidez, à présent, votre commune à finaliser un plan d’actions efficace pour lutter contre ces nuisances et faire ainsi de Soignies une commune plus propre !

Toutes vos bonnes idées sont les bienvenues ! La démarche est simple : Livrez-nous vos pistes de solutions, pour chacune des nuisances prioritaires qui vous inspirent.

Toutes vos contributions seront examinées avec attention par la commune. Le plan d'actions sera finalisé pour la rentrée, puis progressivement mis en œuvre, avec le soutien de tous.

On relève le défi ? C’est parti ! Cliquez sur les étapes suivantes dans le bandeau en 3 étapes figurant au-dessus de ce texte.

Plus d’information :

Emmanuelle BLAIRVACQ

 

Participants 65 Inviter