Trois-Ponts

Contribuez à l'élaboration du Plan Local de Propreté de Trois-Ponts !

Les questions relatives à la propreté publique, à la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins dans nos espaces de vie nous préoccupent tous. Habiter dans une commune propre contribue, en effet, au sentiment de bien-être et de sécurité au quotidien.

Pour mieux s’attaquer à la malpropreté et à ses causes, la commune de Trois-Ponts a décidé de se lancer dans l’élaboration d’un véritable Plan Local de Propreté, avec le soutien de la Wallonie.

Vous aussi, vous avez un rôle à jouer !

La commune a déjà entamé une démarche de diagnostic lui permettant de mieux cerner ses forces et ses points d’amélioration possible.

Aidez-la, à présent, à compléter ce travail ! La démarche est simple :

  1. Répondez à quelques questions destinées à évaluer votre perception de la propreté au sein de votre commune ;
  2. Complétez votre diagnostic en repérant, sur la carte, les endroits qui constituent pour vous des « points noirs ».

Sur base de vos contributions, la commune identifiera la liste des nuisances auxquelles s’attaquer en priorité. Vous aurez alors à nouveau la possibilité de vous exprimer, pour partager vos meilleures idées d’actions pour triompher des déchets !

L’objectif ? Finaliser un programme d'actions pour la rentrée, puis le mettre progressivement en œuvre, avec le soutien de tous.

On relève le défi ? C’est parti ! Cliquez sur l'étape suivante (2-Questionnaire) dans le bandeau en 5 étapes figurant au-dessus de ce texte.

Plus d’information :

Anne Stilmant

Agent Constatateur local

Tél. : 080/68.98.91

E-mail : [email protected]

Participer

Participants 33 Inviter